• loucouleur

Art-thérapie en Andalousie

Dernière mise à jour : juin 12

En expatriation, et malgrè une vie riche, ou sous des paysages magnifiques, on peut cependant se sentir fragile émotionnellement, ou psychologiquement. L'art-thérapie en visio-consultation offre cette possibilité de se faire accompagner dans son processus de changement intérieur et/ou extérieur, depuis le coin du monde où l'on a posé ses valises.


Lorsque l'on vit une vie "différente" de celle que l'on a laissée, de celle que vivent les personnes que l'on a laissées, on peut se sentir coupable d'avoir des passages à vide, d'avoir des moments de grands doutes, voire de détresse psychologique. Et oui parce que l'on entend déjà les "mais tu te rends compte de la chance que tu as", les "comment peux tu être déprimé alors que tu vis au soleil toute l'année", les "tu exagères! regarde la vie que j'ai!", les "c'est toi qui a fait ce choix, ne viens pas te plaindre maintenent" ...

Oui... on entend déjà tous ces éventuels discours culpabilisants... et pourtant: on peut avoir besoin de ce soutien psychologique qui nous aiderait à faire la part des choses, à remettre chaque élement dans sa perspective propre.

accompagnement psychologique en expatriation - art thérapie en Andalouise
Esprit Sud Magazine

Il ne faut pas oublier que l'expatriation est en soit un changement, et de grande envergure ! Un changement bien visible de lieu géographique, un déménagement avec sa plongée dans la nouvelle culture. Mais il y a aussi tous les changements intérieurs qui en découlent, ceux qui sont á l'origine du voyage, et ceux qui en seront la conséquence.


Une autre difficulté dans la vie d'expat est de trouver ce professionnl qui pourra répondre à ce besoin, car à l'étranger, il est bien difficile de trouver le thérapeute, qui parle sa langue, et avec lequel le courant passera suffisamment bien pour que s'établisse le lien thérapeutique.


C'est dans ce contexte que les séances en visio-consultation prennent tout leur intérêt !! Où que vous soyez dans le monde, je vous propose de vous accompagner grâce à l'art-thérapie. Il vous suffit d'un peu de matériel de dessin ou de peinture, et d'une connexion internet. Nous jouerons avec les décalages horaires et nous nous retrouverons sur Skype ou Zoom pour une séance personnalisée.


Les séances sont possibles en français, en espagnol, et en anglais.


Toutes les séances - visio-consultation


article Esprit sud magazine - accompagnement psychologique en expatriation
- Soigner avec le dessin -










18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout